Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Margelidon se couvre d'or

Margelidon se couvre d'or

Le judoka montréalais Arthur Margelidon s'est hissé sur la plus haute marche du podium samedi chez les moins de 73 kg à l'occasion de la Coupe européenne junior de Liberec en République tchèque.

Margelidon a facilement eu le dessus sur le Sud-Coréen Yeongrae Kim dans la rencontre décisive.

« C'est une journée presque parfaite pour Arthur (Margelidon). En finale, il a été en contrôle et n'a jamais été inquiété, alors qu'en demi-finale, il tirait de l'arrière et il a finalement gagné par ippon », a relaté l'entraîneur Sergio Pessoa père.

« Arthur (Margelidon) progresse très bien et c'est un résultat intéressant à l'aube des Championnats du monde, a ajouté l'instructeur. En remportant les Championnats canadiens, il a gagné en confiance et ça paraît. »

Le Québécois Antoine Bouchard a aussi fait bonne figure dans cette compétition comme en fait foi sa fiche de quatre victoires en six combats.

Il a finalement terminé au 7 rang chez les moins de 66 kg.

Même son de cloche du côté de la Canadienne Whitney Lohnes qui conclut, elle aussi, au 7 échelon.

L'athlète de 20 ans a participé à la Coupe européenne junior dans la catégorie des moins de 48 kg.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.