Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La championne de retour dans la bonne piste

La championne de retour dans la bonne piste

La championne du monde et championne olympique du 100 m haies, l'Australienne Sally Pearson a repris son panache, samedi à Londres, dans une rencontre de la Ligue de diamant.

Après un début de saison marqué par les blessures, elle a passé en tête de file la ligne d'arrivée en 12 s 65 /100. Il s'agit de sa première victoire importante de l'année.

Sans une faute, elle a devancé, avec une longueur d'avance, l'Anglaise Tiffany Porter (12 sec 76 /100) et l'Américaine Kellie Wells (12 s 95 /100).

La pupille locale, Jessica Ennis, championne olympique de l'heptathlon en 2012 a pris le 4 échelon.

Pearson et ses adversaires ont les yeux tournés sur les championnats du monde d'athlétisme de Moscou du 10 au 18 août. L'Australienne ne sera pas seule sur la piste puisque l'étoile montante américaine Brianna Rollins sera de la partie. Elle a frôlé de cinq centièmes le record du monde de 1988 de la Bulgare Yordanka Donkova.

Sans attendre la finale

La Jamaïcaine Shelly-Ann Fryser-Pryce a établi la meilleure performance de l'année au 100 m dans les demi-finales.

Elle a survolé aisément la distance en 10 s 77 /100 devant l'Américaine Carmelita Jeter. Le record du monde de 10 s 49 /100 tient depuis 1988. Il est détenu par l'Américaine Florence Griffith-Joyner.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.