Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Neuvaine de Sainte-Anne : une messe dédiée aux victimes de Lac-Mégantic

Neuvaine de Sainte-Anne : une messe dédiée aux victimes de Lac-Mégantic

L'archevêque de Québec, Mgr Gérald Cyprien Lacroix, a dédié aux sinistrés de Lac-Mégantic la messe qu'il a célébrée en matinée à la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré à l'occasion de la neuvaine, qui a pris fin vendredi.

Quelque 3000 personnes ont assisté à la messe. Mgr Lacroix a souligné que la cérémonie avait été empreinte d'une très grande émotion.

« Quand j'ai invité l'assemblée ici à ouvrir son cur pour les gens de Mégantic, il y a eu un silence, une communion, un moment d'intériorité extraordinaire », a-t-il raconté.

Le lieutenant-gouverneur du Québec, Pierre Duchesne, a aussi rendu hommage à la population de Lac-Mégantic. Il a raconté avoir vécu la détresse lors de son passage dans la petite municipalité estrienne.

En plus de prier pour les gens de Lac-Mégantic, de nombreux pèlerins venus à Sainte-Anne-de-Beaupré ont dit qu'ils se sentaient interpellés par le déraillement d'un train survenu mercredi à Saint-Jacques-de-Compostelle, en Espagne, un drame qui a fait près de 80 morts.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.