Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un corps tombe d'un avion d'Air France

Un corps tombe d'un avion d'Air France

Le corps d'un présumé passager clandestin est tombé d'un avion d'Air France qui s'apprêtait à atterrir au Niger jeudi, ont annoncé les autorités.

Un résidant se trouvait à quelques mètres de l'endroit où le corps est tombé, vers 5 h du matin, dans une banlieue à l'ouest de la capitale, a indiqué le ministre nigérien de l'Intérieur, Abdou Labo.

Selon le ministre, le corps est celui d'une personne noire. Il gisait dans une flaque de sang quand il a été trouvé, et du sang a également été aperçu sur l'aile gauche de l'avion, a-t-il dit.

Les informations préliminaires indiquent qu'un passager clandestin est tombé du train d'atterrissage de l'avion, a déclaré un porte-parole d'Air France, Christophe Paumier, à Paris.

L'enquête a été confiée aux autorités nigériennes, a indiqué M. Paumier. L'avion arrivait de la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, et devait repartir du Niger en direction de Paris, selon M. Labo.

L'avion a été cloué au sol à Niamey et le vol vers Paris a été annulé afin que les autorités puissent interroger les passagers et les membres d'équipage.

Des enquêteurs à Ouagadougou tentent aussi de déterminer « les conditions dans lesquelles les passagers ont embarqué » dans l'avion, a indiqué M. Labo.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.