Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Requins ensanglantés : enquête grâce à Facebook

Requins ensanglantés : enquête grâce à Facebook

Pêches et Océans Canada a ouvert une enquête à la suite de la publication de photos de requins morts, qui laissent supposer des captures illégales.

Au total, 20 photos et une vidéo ont été partagées dans Facebook. On y voit des requins morts, ensanglantés, sur des bateaux de pêche. Les pêcheurs posent fièrement, souvent assis sur ces animaux marins. Sur certaines photos, on voit des hommes couper les nageoires de requins.

Ces images auraient été prises à Grand Manan, dans la baie de Fundy, au Nouveau-Brunswick. Elles laissent supposer que les requins auraient été capturés de façon illégale, dans des fascines.

Le problème, c'est que seuls le hareng et le maquereau peuvent être pêchés de cette façon. Les pêcheurs doivent remettre à l'eau tout spécimen d'autres espèces en leur causant le moins de blessures possible.

Aucune accusation n'a encore été portée dans cette affaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.