Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PotashCorp enregistre un bénéfice moins élevé que prévu 

PotashCorp enregistre un bénéfice moins élevé que prévu

En Saskatchewan, le producteur d'engrais PotashCorp (TSX:POT) réduit ses prévisions pour 2013 après avoir enregistré un bénéfice moins élevé que ne l'espéraient les analystes, au deuxième trimestre.

PotashCorp a dévoilé un bénéfice au deuxième trimestre de 643 millions de dollars, soit 73 ¢ par action. Cela représente une hausse de 23 % par rapport au bénéfice de 522 millions de dollars, ou 60 ¢ par action, affiché pour la même période, l'an dernier.

Les revenus de PotashCorp ont diminué à 2,14 milliards de dollars, comparativement à 2,4 milliards, un an plus tôt.

Le producteur d'engrais soutient que ses livraisons mondiales demeurent « robustes », mais l'entreprise reconnaît que les prix de la potasse subissent la pression de la concurrence.

En février dernier, Canpotex, une agence de mise en marché utilisée par les minières Mosaic, Agrium et Potash Corp, avait révélé le contenu d'une entente avec le gouvernement indien et des entreprises privées de ce pays.

L'entente portait sur la vente d'environ 1,1 million de tonnes de potasse à 427 $ la tonne d'ici janvier 2014. Il s'agissait d'un prix moindre que celui de 470 $ la tonne qu'avait négocié l'agence en 2011, dans le cadre d'une entente semblable.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.