Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pape François se prononce contre la décriminalisation de la drogue

Le pape François se prononce contre la décriminalisation de la drogue

Le pape François a pris position contre la dépénalisation des drogues en inaugurant mercredi une aile réservée aux alcooliques et toxicomanes dans un hôpital de Rio de Janeiro tenu par des moines franciscains, au troisième jour de son voyage au Brésil.

S'exprimant pour la première fois sur cette question, le pontife a estimé que l'éducation était le seul moyen de mettre fin à la consommation de drogues.

Des pays comme le Mexique envisagent de dépénaliser certaines drogues après des décennies de violences provoquées par une lutte infructueuse contre les narcotrafiquants.

Plusieurs milliers d'admirateurs s'étaient massés sous la pluie pour accueillir l'ancien archevêque de Buenos Aires à son arrivée à l'hôpital.

Le pape François s'était plus tôt dans la journée rendu au sanctuaire de Notre-Dame d'Aparecida, à 260 km à l'ouest de Rio, où il a prononcé sa première messe en plein air hors d'Italie, devant plusieurs dizaines de milliers de fidèles.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.