Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

D'autres mises à pied chez BlackBerry

D'autres mises à pied chez BlackBerry

L'entreprise canadienne BlackBerry (TSX:BB) a mis à pied 250 travailleurs en Ontario. Il s'agit d'employés qui testaient des produits au sein de nouvelles installations à Waterloo. Ceux qui vaquaient à la fabrication et aux efforts de recherche et développement auraient été avisés mardi.

BlackBerry essaie de se repositionner dans le secteur ultra compétitif des téléphones multifonctions avec ses nouveaux appareils et système d'exploitation, explique la porte-parole de l'entreprise Lisette Kwong.

L'an dernier, quelque 5000 employés ont été mis à pied lors d'efforts de restructuration.

Plus tôt ce mois-ci, le premier dirigeant de l'entreprise ontarienne, Thorsten Heins, avait affirmé aux actionnaires que BlackBerry était au coeur d'une « transition complexe ». Il avait encouragé les investisseurs à demeurer patients en attendant le retour à la profitabilité. « Nous sommes toujours en train de procéder à une transformation importante de cette entreprise », avait précisé M. Heins.

L'action de BlackBerry a pris 1 ¢ mercredi, clôturant à 9,30 $ à la Bourse de Toronto.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.