Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bolt ne s'en fait pas

Bolt ne s'en fait pas

Usain Bolt n'est pas du genre anxieux. Du moins, il ne le montre pas. Il a affirmé jeudi à Londres, où il court vendredi, ne pas être inquiet pour lui-même à propos du dopage.

De grands noms du sprint comme l'Américain Tyson Gay et le Jamaïcain Asafa Powell ont été contrôlés positifs ces dernières semaines.

« J'ai reçu un don (à la naissance), je sais que je suis propre, je ne suis pas inquiet, a-t-il insisté lors de la conférence de presse de présentation de la réunion d'athlétisme de Londres, où de nombreuses questions sur le dopage lui ont été posées.

« C'est le genre de chose qui peut arriver (NDLR: être contrôlé positif), je ne vais pas m'inquiéter à propos de ça. Tout ce que j'ai à faire, c'est de me concentrer sur mon travail, j'ai une équipe qui fait attention à tout ça pour moi et je leur fais confiance », a-t-il expliqué, acceptant de répondre avec sérieux à toutes les questions. Je prends des vitamines, comme tous les athlètes », a ainsi expliqué le sextuple champion olympique.

« Il y a eu beaucoup de choses qui n'ont pas encore été dites, donc j'attends de voir ce qui va se passer », a ajouté Bolt, à propos des contrôles positifs de Gay et Powell.

Bolt a indiqué avoir conversé avec Powell par le biais de messages sur téléphones portables.

« C'est pénible, difficile. Dans la vie, certaines choses arrivent et les gens commettent des erreurs », a-t-il simplement souligné.

Le sprinter a ensuite répété à plusieurs reprises que, le concernant, il devait simplement continuer à travailler dur.

« Ces histoires nous font reculer de quelques pas, mais je souhaite que mes performances permettent aux gens d'oublier et les inspirent. »

Le 14 juillet, à quelques heures d'intervalle, Gay et Powell ont tous deux annoncés avoir été contrôlés positifs.

Gay, qui a déclaré forfait pour les Championnats du monde de Moscou en août, a été contrôlé positif hors compétition en mai et n'a pas précisé le produit en question. Powell a dit avoir été contrôlé à un produit stimulant (oxilofrine), apparenté à l'éphédrine, lors des sélections jamaïcaines pour les mondiaux, à la fin de juin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.