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Vilebrequin se lance dans la mode féminine

Vilebrequin se lance dans la mode féminine

Après un essai avec une collection capsule pour femmes cet été, la marque de maillots de bain Vilebrequin s'apprête à lancer une collection complète pour le beau sexe.

D'après l'histoire, le fondateur de Vilebrequin Fred Prysquel avait découpé son premier short de bain dans une nappe sur la Côte d’Azur.

Fondée à Saint-Tropez en 1971, Vilebrequin était la seule maison de vêtements de plage de luxe entièrement dédiée aux hommes. Mais ça ne va pas durer.

Une sélection de boutiques parmi lesquelles celles de Saint-Tropez, Londres, Rome, New York et Hong Kong ont proposé la collection capsule pour femmes, sortie au début de l'été, et qui sera suivie d'une gamme complète pour femmes.

En novembre prochain, la marque dévoilera une collection de trente pièces de maillots de bain et de prêt-à-porter féminins allant de 120€ à 300€. Avec les maillots Vilebrequin standards à coupe plus féminine et les chemises d'été en lin, les designs sont une réponse à un intérêt continuel de la part des femmes : "Les femmes représentent déjà la moitié de notre clientèle en magasin", explique le PDG Roland Herlor à WWD. "Nous voulons leur offrir 'l'esprit' Vilebrequin".

La marque est également distribuée en Asie, où un pop up store sera ouvert à Pékin de juillet à septembre. Un magasin est prévu à Singapour d'ici 2014.

jt/cm/lm/ls

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