Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sacha Baron Cohen laisse tomber le biopic de Freddie Mercury

Sacha Baron Cohen laisse tomber le biopic de Freddie Mercury

Une brouille créative avec les membres de Queen aurait enclin l'acteur à quitter le projet, selon Deadline.com.

Attaché au film depuis de nombreuses années, Sacha Baron Cohen se serait finalement retiré de cette biographie de Freddie Mercury, leader charismatique du groupe Queen.

Le comédien anglais révélé avec "Borat" envisageait un film sombre, n'ayant pas peur d'explorer le côté obscur du chanteur. Une direction qui aurait été rejetée par les membres survivants de Queen, qui possèdent un droit de regard sur les choix de scénario et de mise en scène. Les musiciens auraient préféré un portrait plus consensuel de leur compagnon mort en 1991 des suites du sida, explique le site spécialisé.

Le départ de Sacha Baron Cohen remet en cause le projet dans son ensemble. Véritable moteur du film, il avait déclenché l'intérêt du scénariste Peter Morgan ("Skyfall", "The Queen") pour imaginer l'intrigue. Celle-ci devait se concentrer sur la performance historique de Queen au concert Live Aid de Wembley en 1985. Sacha Baron Cohen avait aussi approché Tom Hooper, son metteur en scène sur le tournage des "Misérables".

jcvh/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.