Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Suède des Sedin, la Finlande des Koivu

La Suède des Sedin, la Finlande des Koivu

Au lendemain du dévoilement des listes préliminaires du Canada, des États-Unis et de la Russie, la Suède et la Finlande ont divulgué les joueurs invités au camp d'orientation pour les Jeux de Sotchi.

Sans surprise, les frères Henrik et Daneil Sedin des Canucks de Vancouver, Henrik Zetterberg des Red Wings de Détroit et le gardien Henrik Lundqvist des Rangers de New York mèneront la troupe suédoise à ce camp.

La Suède tentera de racheter sa contre-performance de 2010. Elle avait été surprise en quarts de finale par la Slovaquie, après avoir remporté l'or aux Jeux précédents, à Turin.

La Finlande pourra compter quant à elle sur les frères Saku (Ducks d'Anaheum) et Mikko Koivu (Wild du Minnesota), Teemu Selanne (Ducks d'Anaheim) et le gardien Tuuka Rask (Bruins de Boston). Elle avait décroché la médaille de bronze à Vancouver en 2010.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.