Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Du compost à la poubelle avec les ordures

Du compost à la poubelle avec les ordures

Des résidents de l'arrondissement Rosemont-Petite Patrie craignent que leurs efforts de compostage ne servent à rien. Un col bleu a été aperçu en train de jeter à la fois du compost et des déchets dans un camion à ordures.

Un texte de François Cormier

Edith Filion, une citoyenne de l'arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie est très déçue. Elle a filmé un employé de la ville de Montréal qui ramassait le compostage en même temps que les ordures et qui les plaçait dans le même camion. « J'étais vraiment en colère », dit Mme Filion qui fait du du compostage depuis quelques semaines, comme le recommande son arrondissement.

« Au départ, j'étais vraiment très fière de ça que mon arrondissement soit les précurseurs de ça à Montréal. C'est vraiment un beau geste écologique. Mais là, avec ce que j'ai vu hier, je me pose beaucoup de questions », dit-elle.

L'arrondissement Rosemont-La-Petite Patrie a été mis au courant de la situation après notre appel. Sans condamner l'employé, on admet que ce n'est pas normal.

« On est vraiment désolé de la situation. On va s'assurer de remédier à cette situation-là. Et on est convaincu que ça ne se reproduira plus à Rosemont », déclare Chantal Julien, chef de division à la voirie pour l'arrondissement Rosemont- La-Petite-Patrie.

L'employé sera rencontré particulièrement et tous ses collègues auront droit un rappel des procédures.

L'arrondissement ne croit pas que cette erreur découragera les citoyens de préparer leur compost et estime qu'il s'agit d'un événement isolé.

La collecte de compost dans ce secteur se fait depuis le 24 juin et doit être étendue à l'ensemble de la ville de Montréal d'ici 2020.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.