Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chanel voit rouge pour sa nouvelle gamme de cosmétiques

Chanel voit rouge pour sa nouvelle gamme de cosmétiques

La marque de luxe Chanel lance une collection de rouges à lèvres qui décline toute une gamme de rouges nacrés pour illustrer l'audace et l'intensité.

La collection "Rouge Allure Moiré" renoue avec un classique de Chanel : le rouge à lèvres.

Elle fait partie d'un triptyque de trois collections regroupées sous le nom "Rouge Chanel" et se veut représenter la féminité affirmée. Elle a pour particularité de jouer avec les reflets pour un effet nacré.

Dans sa campagne pour "Rouge Allure Moiré", Chanel associe ses huit nuances de rouge à des humeurs, qui esquissent ensemble un caractère de femme mystérieuse et impulsive.

Entre autres, le chocolat irisé est appelé "Farouche", l'abricot satiné, "Étonnante", le rouge rose, "Audacieuse" (en édition limitée), ou encore le rouge brun, "Énigmatique".

L'objectif de cette gamme est de pouvoir s'identifier à son rouge à lèvres qui serait, selon l'éthique Chanel, comme une façon de décider comment vivre sa vie.

En parallèle, Chanel propose dans les mêmes tons, deux rouges à lèvres gloss "Rouge Allure", des crayons à lèvres ou encore deux vernis nacrés en édition limitée.

Les rouges à lèvres (31 €) et leurs dérivés (de 21,50 à 31 €) seront mis en vente dans les boutiques Chanel à compter du 16 août 2013.

cm/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.