Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un tremblement de terre fait au moins 11 morts en Chine

Un tremblement de terre fait au moins 11 morts en Chine

Un violent tremblement de terre a secoué une section moyennement peuplée de l'ouest de la Chine lundi matin, faisant au moins 11 morts et 81 blessés, selon le gouvernement local.

Le séisme a frappé près de la ville de Dingxi, dans la province de Gansu, une région de montagnes, de déserts et de pâturages dont la population s'élève à 26 millions de citoyens. Cela en fait l'une des provinces les moins peuplées du pays, bien que la région de Dingxi contient une plus grande concentration de fermes et de villages, et une population totale de 2,7 millions de résidants.

Selon le gouvernement provincial, les trois décès ont été rapportés dans le comté de Min et dans d'autres régions rurales du sud de Dingxi, une ville située à environ 1233 kilomètres à l'ouest de Pékin.

Le centre de surveillance des tremblements de terre a fait savoir que le séisme initial, d'une magnitude de 6,6, a été ressenti à 7 h 45, heure locale. Les autorités ont enregistré d'autres secousses, par la suite, dont une de 5,6.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.