Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grève chez Mapei à Laval : manifester pour les travailleurs

Grève chez Mapei à Laval : manifester pour les travailleurs

Une manifestation d'appui aux salariés des produits de céramique Mapei de Laval s'est amorcée tôt lundi matin pour protester contre une vague de licenciements et un conflit de travail qui dure depuis 14 mois. Sur les 115 travailleurs que comptait cette usine, seulement 25 sont toujours en postes, les autres ont été congédiés.

En grève depuis le 4 mai 2012, les travailleurs de l'usine sont sans convention collective depuis le 13 décembre 2011.

Les négociations piétinent, et ce malgré l'arrivée d'un conciliateur. Les plans de réduction de personnel se sont exécutés en pleine grève, de même que le déménagement des équipements.

Les 115 travailleurs sont affiliés à la CSN et sont membres de la Fédération de l'industrie manufacturière. En juin, la CSN avait soulevé des doutes sur la bonne foi de la négociation.

La manifestation dite « autonome » a été organisée par des travailleurs désireux de montrer leur solidarité face aux employés de Mapei. Selon certains manifestants, l'entreprise caresse déjà un projet de transfert vers l'Ontario.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.