Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coeur de pirate chantera Piaf à New York

Coeur de pirate chantera Piaf à New York

Pour les 50 ans de la mort d'Édith Piaf et à l'invitation des Francofolies de La Rochelle, une quinzaine d'artistes francophones, dont Coeur de pirate, participeront à un hommage à la chanteuse, à New York en septembre.

Patricia Kaas, Zaz et Julien Clerc ont également confirmé leur présence le 19 septembre au Beacon Theatre à Manhattan. Charles Aznavour présidera la soirée.

Édith Piaf, l'une des rares chanteuses françaises connues aux États-Unis, est morte le 10 octobre 1963.

« Avec ces Francofolies New York, nous voulons remettre la musique francophone sur la carte des États-Unis », a expliqué Gérard Pont, grand patron des Francofolies de La Rochelle.

« L'idée d'exporter les Francos à New York, c'est de la mégalomanie, le goût du risque, un défi. C'est aussi l'idée double de faire valoir notre patrimoine et nos jeunes talents aux Américains », avait-il déjà expliqué en décembre dernier à l'Agence France-Presse, en évoquant ce qui n'était alors qu'un projet.

Les Francofolies de La Rochelle, dont le concept a été importé à Montréal par Alain Simard et Guy Latraverse en 1989, rassemblent chaque année à La Rochelle (ouest de la France) des dizaines de milliers de personnes en juillet pour une centaine de concerts.

Par ailleurs, Coeur de pirate, qui a déjà visité à plusieurs reprises New York, entame en septembre une courte série de spectacles sur la côte ouest américaine qui la mènera à San Francisco, à Los Angeles et à San Diego.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.