Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gilles Latulippe exhorte à visiter les aînés, souvent oubliés l'été

Gilles Latulippe exhorte à visiter les aînés, souvent oubliés l'été

Le comédien Gilles Latulippe monte aux barricades et exhorte les proches de personnes âgées qui vivent en résidences à leur rendre visite, en cette période de vacances estivales.

M. Latulippe constate que de nombreux aînés sont « abandonnés » l'été, parce que leur famille est affairée à de multiples activités durant la période de congé.

Âgé de 75 ans, M. Latulippe se dit choyé d'avoir la santé et de pouvoir poursuivre sa carrière. Occasionnellement, il s'est rendu dans des Centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD), où il a pu rencontrer des personnes âgées, souvent physiquement diminuées, qui ne reçoivent jamais de visiteurs. Selon lui, rien ne peut justifier cette situation.

Gilles Latulippe souligne qu'une simple visite de 15 minutes peut remonter le moral d'une personne délaissée, à tel point que même sa santé physique s'améliore soudainement.

Le comédien déplore que certains croient qu'en ayant « placé » une personne âgée dans un centre d'accueil ou dans un CHSLD, ils ont fait leur devoir, et que le personnel va désormais s'occuper d'elle. Il ne faut surtout pas se donner « bonne conscience » de la sorte, dit Gilles Latulippe.

Il demeure néanmoins optimiste, affirmant que la plupart des gens ont du coeur et s'occupent de leurs proches d'un « certain » âge.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.