Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bouger pour Lac-Mégantic

Bouger pour Lac-Mégantic

Deux initiatives sportives se déroulent en fin de semaine dans le but d'amasser des fonds pour la reconstruction de Lac-Mégantic.

Une course à pied a été organisée en appui à la population touchée par la tragédie ferroviaire du 6 juillet.

Deux trajets étaient offerts: celui de 12km faisait le trajet entre Nantes et Lac-Mégantic, chemin symbolique parcouru par le train de la Montreal, Maine and Atlantic Railway, alors que celui de 4km a été planifié afin de permettre à un plus grand nombre de gens de participer.

Une équipe de la Croix-Rouge attendait les coureurs au fil d'arrivée pour amasser les dons des participants, invités à porter du vert, couleur de l'espoir. Une minute de silence sera observée en hommage aux disparus.

Une randonnée à vélo entre Montréal et Lac-Mégantic, organisée par le YMCA du Parc, à Montréal, regroupe une dizaine de personnes. Partis de Montréal samedi matin, les cyclistes devraient arriver sur place vers 18h, dimanche soir.

La randonnée a comme objectif de recueillir 2000$. Les fonds seront remis à Avenir Lac-Mégantic, une fondation gérée par la firme Raymond Chabot Grant Thornton.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.