Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un service en mémoire de l'écrivain Gaétan Soucy aura lieu ce week-end

Un service en mémoire de l'écrivain Gaétan Soucy aura lieu ce week-end

Un service en mémoire de l'écrivain québécois Gaétan Soucy aura lieu samedi soir à Montréal. L'auteur a été emporté le 9 juillet par une crise cardiaque à 54 ans.

Les amis et les proches pourront lui rendre hommage samedi de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h 30 au Complexe funéraire Bleuciel, Espace hommage, situé au 4250, rue Ontario Est. Le service commémoratif suivra au salon à 20 h 30.

Gaétan Soucy a connu la notoriété avec La petite fille qui aimait trop les allumettes, publié en 1998 et traduit dans une vingtaine de langues. Il est également l'auteur de trois autres romans, soit L'Immaculée Conception, L'acquittement et Music-Hall!. M. Soucy a aussi écrit une pièce de théâtre, Catoblépas, ainsi qu'un court récit, L'angoisse du héron.

L'écrivain, qui enseignait la philosophie au Collège Édouard-Montpetit à Longueuil, a remporté de nombreuses récompenses au cours de sa carrière littéraire, dont le prix Ringuet de l'Académie des lettres du Québec et le Grand Prix du livre de Montréal.

Gaétan Soucy laisse dans le deuil sa fille, Sayaka, sa conjointe Masako, ainsi que sa mère, son père, de même que six frères et soeurs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.