Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Miguel Angel Jimenez survole la 2e ronde

Miguel Angel Jimenez survole la 2e ronde

Miguel Angel Jimenez est le nouveau meneur en ce jour 2 de l'Omnium britannique.

L'Espagnol de 49 ans a joué la normale de 71, vendredi, pour se hisser au sommet avec un coup d'avance devant un groupe de quatre golfeurs, dont Tiger Woods.

Jimenez a enregistré deux oiselets, deux bogueys et quatorze normales. Il présente une fiche de -3 pour 139 après deux jours de compétition.

Lee Westwood, Dustin Johnson et Henrik Stenson en plus de Woods sont à un coup de l'Espagnol.

Plus tôt dans la journée, l'Américain Zach Johnson, meneur après la première ronde, avait repris le premier rang du classement provisoire. Il a fini sa journée à -3 et 141 coups au cumulatif.

Neuf joueurs se trouvent sous la normale après deux jours de compétition.

Après avoir commis trois bogueys en l'espace de quatre trous sur la première moitié du parcours de Muirfield, en Écosse, Johnson est revenu à la charge avec des oiselets aux 12e et 13e trous.

L'Anglais Lee Westwood a brièvement occupé le sommet en début de journée avec une irrésistible poussée de 6 oiselets dans les 12 premiers trous. Trois bogueys aux six derniers l'ont aussi ramené à -2 parmi les poursuivants.

L'Américain Mark O'Meara, qui a flirté avec le peloton de tête au jour un, a connu toutes sortes d'ennuis comme en témoigne son +7 et son cumulatif de +3 après 36 trous. Il a commis un double boguey au 6e trou, avant de s'effondrer avec quatre autres bogueys sur les cinq derniers trous.

Phil Mickelson a joué 74 (+3) vendredi et se retrouve à 143 (+1) au cumulatif.

Le Canadien Graham Delaet présente un cumulatif de +6 après deux jours de compétition. À l'heure actuelle, on prévoit que les joueurs avec des fiches supérieures à +7 seront exclus des deux derniers parcours.

Parmi les golfeurs notoires qui ont été éliminés se trouvent l'Irlandais du Nord Rory McIlroy et le champion de l'Omnium des États-Unis Justin Rose.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.