Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'hôtel Château Laurier d'Ottawa est à vendre

L'hôtel Château Laurier d'Ottawa est à vendre

Le célèbre hôtel Château Laurier, situé à quelques pas du parlement au centre-ville d'Ottawa, est maintenant à vendre.

L'édifice est la propriété d'une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec : Ivanhoé Cambridge. Sébastien Théberge, porte-parole de la société immobilière, a confirmé jeudi que deux hôtels de la bannière Fairmont en Amérique du Nord étaient à vendre de façon conjointe : le Château Laurier et le Washington, D.C.

Ivanhoé Cambridge a déjà vendu cinq propriétés cette année, dont quatre à Paris et une autre au centre-ville de Toronto. En 2012, la société immobilière avait vendu plus de 20 propriétés. Certaines de ses propriétés hôtelières avaient été jugées « non stratégiques », selon le porte-parole.

Sans préciser à quel moment le Château Laurier a été mis sur le marché, M. Théberge précise que la mise en vente est récente. Il n'a toutefois pas voulu confirmer la valeur des deux hôtels.

Le Château Laurier, qui vient de fêter son centième anniversaire, a ouvert ses portes en 1912. C'est l'ancien premier ministre du Canada Sir Wilfrid Laurier qui a aidé à trouver un terrain pour sa construction, qui s'est faite au coût de 2 millions de dollars.

D'après CBC

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.