Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un dernier effort pour David Veilleux

Un dernier effort pour David Veilleux

Il reste quatre étapes au Tour de France auquel participe David Veilleux, incluant la journée de jeudi. Au classement général, le Québécois occupe le 132e rang sur 176 participants toujours dans la course.

Après tout ce temps à rouler sur les routes de France et de la Corse, Veilleux apprécie chaque moment de sa première expérience.

« C'est fantastique, c'est vraiment une belle épreuve, juste d'avoir la chance de participer c'est vraiment quelque chose, la course en tant que telle c'est vraiment génial », dit-il.

L'organisation, les parcours du tour, l'accueil des gens et des partisans ravissent David Veilleux qui avoue cependant commencer à ressentir un certain épuisement. « C'est sûr que j'ai une fatigue, je rentre dans une troisième semaine de course, c'est la première fois que je fais un grand tour comme ça », dit-il.

Veilleux prend les étapes une à une, au jour le jour, afin de tenir le coup pour rouler sur les Champs Élysées à Paris dimanche, étape ultime de cette 100e édition du Tour de France.

D'ici là, David Veilleux devra conclure les trois étapes qui se dérouleront en montagne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.