Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un autre cas de légionellose dans la région de Québec

Un autre cas de légionellose dans la région de Québec

Les directions régionales de la santé publique de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches déclarent un deuxième cas de légionellose en deux semaines dans la région.

Le cas le plus récent est celui d'une personne qui est âgée d'une quarantaine d'années et qui habite sur la rive sud dans la région Chaudière-Appalaches. Tandis que le premier cas est une personne âgée de plus de 60 ans de la Québec qui est actuellement hospitalisée.

Une enquête est en cours afin d'en connaître davantage sur ces deux cas, d'autant plus que l'été dernier une importante éclosion de légionellose a fait 13 morts à Québec.

Les autorités médicales tenteront d'établir s'il y a un lien entre ces deux personnes ou s'il s'agit de cas isolés. Ils veulent aussi déterminer si la contamination est due à une tour de refroidissement ou à une autre cause.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.