Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le NPD veut préserver les services pour les usagers du canal Rideau

Le NPD veut préserver les services pour les usagers du canal Rideau

Les députés néo-démocrates de la région d'Ottawa-Gatineau s'inquiètent des effets des compressions effectuées à Parcs Canada sur le canal Rideau. L'opposition officielle demande à la nouvelle ministre de l'Environnement, Leona Aglukkaq, de revenir sur les mesures imposées par son prédécesseur.

Le gouvernement conservateur a réduit de deux heures par jour l'opération des écluses du canal Rideau en période de pointe estivale, en plus de raccourcir la saison de navigation.

Le NPD rapporte que, selon les usagers du canal et ses défenseurs, ces mesures ont mené à une réduction de 30 % de l'utilisation du canal et à la réduction, voire l'élimination, des services d'interprétation.

« L'utilisation du cours d'eau est en baisse. Les gens se plaignent que les heures ont diminué. Il y a moins de personnes pour faire le travail », rapporte la députée néo-démocrate de Gatineau, Françoise Boivin.

Le NPD souligne que le canal reste un important moteur économique et touristique d'Ottawa.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.