Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un concert classique en réconfort pour les gens de Lac-Mégantic

Un concert classique en réconfort pour les gens de Lac-Mégantic

Espace musique présentera jeudi un concert classique gratuit pour les gens de Lac-Mégantic à l'église Saint-Zénon-de-Piopolis, à Piopolis.

Le concert de la soprano Lyne Fortin, de la violoniste Élaine Marcil et des musiciens de l'Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS), sous la direction de Stéphane Laforest, sera également diffusé en direct sur Espace musique et Espace.mu à compter de 20 h.

Les animatrices Katerine Verebely et Bianca Gagné seront à Lac-Mégantic pour animer la soirée.

Le directeur artistique et chef d'orchestre de l'OSS, Stéphane Laforest, a conçu un programme qu'il décrit comme un « baume sur la tristesse », qui comprend les adagios pour cordes de Barber et Albinoni, la Méditation de Thaïs de Massenet, le Canon de Pachelbel, la Sarabande de la suite Holberg de Grieg, la Sentimental Saraband de Britten, les Ave Maria de Schubert et de Gounod, Après un rêve de Fauré, le Panis angelicus de Franck et l'Ave verum corpus de Mozart. Des oeuvres et des mouvements lents, pour la plupart, afin d'offrir un moment de réflexion à la population éprouvée.

Les internautes sont également invités à laisser des messages de réconfort sur le site d'Espace.mu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.