Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'aéroport d'Heathrow fête les 50 ans de "Doctor Who"

L'aéroport d'Heathrow fête les 50 ans de "Doctor Who"

Pour fêter les 50 ans de la première diffusion de cette série de science-fiction anglaise devenue culte, l'aéroport international de Londres a organisé divers événements estampillés "Doctor Who" pour les passagers en transit, comme une séance de dédicaces avec Jenny Colgan, l'auteur du roman "Doctor Who: Dark Horizons", paru en 2012.

À partir de cette semaine, les voyageurs qui passeront par le hub londonien pourront se glisser dans la machine à voyager dans le temps de la série culte, la TARDIS, qui ressemble à une cabine téléphonique.

De plus, le Terminal 5 de l'aéroport accueillera des représentations sur scène du thème musical de la série par le London Philharmonic Orchestra, mais aussi des expositions d'accessoires vus à la télé et des expériences en réalité augmentée en lien avec la série.

"Doctor Who" est apparu à la télévision anglaise en 1963. Arrêtée en 1989, faute d'audience, la série a été relancée en 2005 sur la BBC. France 4 se charge actuellement de sa diffusion française et propose la septième saison depuis mai. La BBC a récemment annoncé qu'une huitième saison était prévue pour 2014.

C'est une semaine agitée à l'aéroport londonien, car en plus de cet anniversaire, les autorités ont décidé de préparer 1.000 t-shirts pour fêter la naissance de l'enfant de William et Kate. Lorsque l'annonce officielle sera faite, les 1.000 premiers passagers arrivant à Heathrow recevront un t-shirt violet à l'effigie de la couronne d'Angleterre avec le message "Nous fêtons une nouvelle arrivée très particulière". Mais l'annonce se fait attendre.

vs/cm/cg/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.