Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Froome sous le nez de Contador

Froome sous le nez de Contador

Le Britannique Chris Froome, détenteur du maillot jaune, a remporté, mercredi, la 17e étape du Tour de France, un contre-la-montre en montagne disputé entre Embrun et Chorges.

Froome a franchi les 32 km en 51 min 42 s sur un parcours rendu très glissant par la pluie dans sa deuxième portion. Il signait ainsi sa troisième victoire d'étape de ce 100e Tour.

Il a devancé les Espagnols Alberto Contador et Joachim Oliver Rodriguez de 9 et 10 secondes respectivement.

Au classement général à quatre jours de l'arrivée sur les Champs-Élysées, Froome a du coup légèrement accru son avance (4 min 34 s) sur le deuxième rang à présent détenu par Contador. Quatrième de l'étape du jour, le Tchèque Roman Kreuzinger est troisième au général à 4 min 51 s du meneur.

Chez les Canadiens, Ryder Hesjedal (Garmin-Sharp) a terminé sa journée de travail en 28e place à 3 minutes du gagnant. Il est 65e au général.

Le Québécois David Veilleux (Europcar) s'est classé 127e à plus de 6 minutes et demie du vainqueur. Veilleux est 132e au général. Plus loin, Svein Tuft est 176e et avant-dernier.

Jeudi, les coureurs s'élanceront de Gap, capitale des Hautes-Alpes, pour s'attaquer à la mythique Alpe d'Huez à 1860 m d'altitude. Cette 18e étape longue de 168 km comprend également trois cols de 2e catégorie et un de troisième.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.