Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des entreprises nord-américaines ont développé des occasions d'affaires à Halifax

Des entreprises nord-américaines ont développé des occasions d'affaires à Halifax

Des représentants de 125 entreprises ont brassé des affaires au sixième congrès de l'Alliance des États du sud-est des États-Unis et des provinces canadiennes (la SEUS-CP), qui s'est terminé mardi à Halifax.

Ce congrès a des allures de foire. Les entrepreneurs participants présentent leurs produits, créent des partenariats et signent parfois des contrats.

La Nouvelle-Écosse était bien représentée. Ses entreprises proposaient de nombreux produits, dont des glacières biodégradables et des simulateurs militaires.

La délégation du Québec était la plus importante. L'expérience a été bénéfique dans le cas de l'entreprise Éclairage VR, selon son représentant, Grégoire Lussier.

Éclairage VR offre des solutions d'éclairage sur mesure. Elle a attiré l'attention de bien d'autres entreprises, dont le Groupe Robert qui pourrait devenir l'un de ses clients.

« Ça va être un fournisseur potentiel intéressant pour nous. Ça va être un [marché] probablement », affirme Jean-Robert Lessard, vice-président du Groupe Robert.

Le cas d'Éclairage VR est un exemple parmi d'autres. Le congrès a permis aux entrepreneurs de mieux se connaître, de discuter d'affaires.

Le congrès de 2014 se déroulera à Raleigh, en Caroline du Nord.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.