Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bordeaux fête le vin : un évènement people

Bordeaux fête le vin : un évènement people

Bordeaux fête le vin sera de retour, pour une deuxième année consécutive, à l'Espace 400e, du 29 août au 1er septembre. Les organisateurs souhaitent consolider la fête en vue d'en faire un événement bisannuel.

L'objectif consiste à attirer le plus grand nombre d'amateurs de vin, explique le sommelier Philippe Lapeyrie, porte-parole de l'événement.

« Les rencontres, l'échange, l'amitié, les sourires, un évènement grand public : ça, c'est bien important. C'est Régis Labeaume qui me le dit chaque fois : "Philippe, n'oublie pas de dire que c'est un évènement extrêmement people, même si c'est Bordeaux et que ç'a une consonance un petit peu plus élitiste" », note-t-il.

Ce dernier ajoute qu'une plus grande place sera faite, cette année, aux vignerons québécois, qui s'étaient plaints l'an dernier de ne pas pouvoir profiter de cette vitrine pour faire connaître leurs produits.

« Cette année, ils vont vraiment avoir une place géniale, au niveau de la Plaza gourmande que ce soit pour un petit morceau de fromage ou de foie gras, des vins et des cidres », énumère-t-il.

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, sera présent à Québec pendant l'événement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.