Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Blogs musique : Pure Bathing Culture, Destruction Unit

Blogs musique : Pure Bathing Culture, Destruction Unit

Mardi 16 juillet, Pure Bathing Culture est de retour au classement Hype Machine grâce à "Dream the Dare", tandis que Destruction Unit entre en neuvième position.

Le groupe de Portland Pure Bathing Culture composé de Sarah Versprille et de Daniel Handyman s'était fait connaître en 2012. Il est de retour avec "Dream the Dare", dont la sortie précède celle de album "Moon Tides", à paraître le 19 août.

All Things Go Music décrit : "un mélange de beach house survitaminée et de pop de l'époque charnière entre les années 70 et 80". Consequence of Sound écrit : "un bijou pop indé, bâti sur de riches instrus énergiques et sur les vocalises enchanteresses de Versprille"

De son côté, le groupe américain Destruction Unit vient de présenter "The World On Drugs", extrait de l’album "Deep Trip", à paraître le 20 août.

Le blog The Needle Drop décrit : "La chanson ressemble à un voyage multi-phasé qui débute avec du hardcore punk et dévie soudainement vers un son heavy psyché assez lent. Tout au long du morceau, les guitares demeurent bruyantes, saturées, progressives et envoûtantes.

Classement Hype Machine du 16 juillet à 09h30 GMT :

01. Banks (+4)

02. Holy Ghost! (=)

03. Ariel Pink And Jorge Elbrecht (=)

04. Of Montreal (=)

05. CHVRCHES (+3)

06. Fuzz (+1)

07. Pure Bathing Culture (retour)

08. Fryars (+1)

09. Destruction Unit (nouveau)

10. I Break Horses (-4)

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

tb/kc/ji/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.