Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

5 conseils pour ne pas endommager son smartphone l'été

5 conseils pour ne pas endommager son smartphone l'été

En été, la nature peut être cruelle avec les smartphones, qu'il s'agisse de la chaleur, de l'eau ou encore du sable. Afin de préserver ces condensés de technologie de tous ces potentiels dangers, voici une série de conseils pratiques, prodigués par le fabricant de processeurs Qualcomm.

1- Éviter la surchauffe de son téléphone

Les smartphones ont tendance à chauffer lorsqu'ils sont soumis à rude épreuve. Pour les refroidir, il est conseillé de les placer quelques minutes dans un congélateur ou bien encore de les garder toujours cachés sous sa serviette de plage, sans contact direct avec le soleil.

2- Sauver un téléphone qui a pris l'eau

Lorsqu'un téléphone a pris (légèrement) l'eau, il faut rapidement le mettre dans un bol de flocons d'avoine ou de riz cru. Attention : hormis certains modèles extrêmes, aucun smartphone n'est waterproof.

3- Éviter de rayer et d'abîmer son téléphone

Afin de ne pas abîmer l'écran de son téléphone portable, il est fortement conseillé d'y appliquer un petit écran de protection, discret et peu couteux.

4- Améliorer l'autonomie du téléphone

Qualcomm a mis au point Snapdragon BatteryGuru, une application gratuite sous Android, pour les smartphones équipés de processeurs Snapdragon, censée améliorer la durée de vie de la batterie. Le programme analyse le comportement des utilisateurs puis règle intelligemment les paramètres du téléphone afin de minimiser les activités de fond sans pour autant désactiver ses fonctionnalités.

5- Retrouver un téléphone portable volé ou égaré

La plupart des systèmes d'exploitation mobiles offrent des services intégrés et gratuits pour localiser rapidement le téléphone égaré. Il faut bien prendre garde de l'activer ou d'installer une application comme Lookout qui permet de localiser et de verrouiller à distance son smartphone.

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.