Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Transformers 4" soigne son arrivée en Chine avec Han Geng

"Transformers 4" soigne son arrivée en Chine avec Han Geng

Le réalisateur Michael Bay a annoncé l'arrivée de cette star chinoise au générique du prochain "Transformers", où l'Empire du Milieu aura une place de choix.

Star de la chanson passée aux grand et petit écrans, Han Geng intègre le casting de "Transformers 4". À près de 30 ans, il s'ajoute à Li Bingbing ("Resident Evil : Retribution") parmi les comédiens chinois à l'affiche du blockbuster.

La Chine devrait être le théâtre d'une bonne partie du long métrage actuellement en tournage. Et même "un personnage dans [le film]" avait assuré au printemps Marc Ganis, président de Jiaflix Enterprises, à l'agence de presse Xinhua. Cette société américaine basée en Chine est partenaire du film avec les studios Paramount Pictures et China Movie Channel.

Des choix qui peuvent s'expliquer par la volonté d'Hollywood de croquer à pleines dents dans le gâteau chinois, devenu le deuxième plus important marché cinématographique au monde. "Iron Man 3" avait précédemment dragué les cinéphiles chinois avec une stratégie fondée là aussi sur un partenariat (DMG Entertainment) et des comédiens locaux (Fan Bingbing et Wang Wueqi).

Été 2014

Attendu le 27 juin 2014 en Amérique du Nord, "Transformers 4" doit dépoussiérer les conventions mises en place avec les précédents volets. Mark Wahlberg et Nicola Peltz formeront un duo père-fille confronté aux robots venus de l'espace capable de se camoufler en véhicules.

Jack Reynor, Stanley Tucci, Sophia Myles ainsi que Kelsey Grammer participent aussi au long métrage. Les spectateurs français pourront découvrir le film, au titre non définitif, à partir du 30 juillet 2014.

jcvh/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.