Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Seul 1% des automobilistes européens souhaitent prendre la route avec leur belle-mère

Seul 1% des automobilistes européens souhaitent prendre la route avec leur belle-mère

À la question de savoir avec qui les automobilistes préfèrent voyager en voiture, 65% disent choisir leur partenaire contre 1% seulement leur belle-mère, selon l'étude Everywhere dévoilée par Bridgestone. En France, ils sont 63% à opter pour leur compagne ou compagnon.

La majorité des Européens redoute les autres véhicules, à la conduite dangereuse. C'est par exemple le cas de 57% des Français interrogés. Les Anglais se démarquent puisqu’eux craignent avant tout le trafic et les retards ainsi engendrés, à 57%.

La station-service est un passage obligé puisque 98% des Français y font le plein avant de prendre la route pour un long trajet. Ils sont également 84% à en profiter pour vérifier la pression de leurs pneus. Dans les deux cas, ils apparaissent comme les bons élèves de l'Europe, au contraire des Britanniques qui ne sont que 85% à faire le plein et 44% à vérifier leurs pneus avant de s'engager dans un long trajet.

De l'importance du téléphone portable en voiture...

Si la roue de secours est toujours jugée comme indispensable en voyage (80%), deux Français sur trois (66%) estiment qu'il en va de même pour le téléphone portable. Là encore, les Britanniques se font remarquer en accordant davantage d'importance au mobile (56%) qu'à la roue de secours (31%).

Sur la route, les automobilistes français cherchent avant tout à explorer de nouveaux lieux (38%) tout en prenant du plaisir en conduisant (16%). Quant au trajet jugé idéal, il irait de Barcelone à Monaco, le tout sur l'air de "Beautiful Day" de U2, la chanson préférée des Européens pour voyager en voiture.

L'étude "Everywhere" a été réalisée par OnePoll pour Bridgestone Europe, du 25 au 27 juin 2013, auprès de 3.000 personnes issues de 6 pays (France, Italie, Allemagne, Pologne, Espagne et Royaume-Uni) ayant l'habitude de conduire sur de longues distances.

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.