Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Découverte musique : Jungle

Découverte musique : Jungle

Le mystérieux groupe britannique Jungle n'est pas passé inaperçu avec la sortie de "Platoon".

Qui ?

On sait peu de chose sur Jungle, si ce n’est que le groupe est établi à Londres et que son premier titre, "Platoon", qui figure aux côtés de "Drops" sur un double single, sort ce 15 juillet chez Chess Club Records.

Pourquoi le buzz ?

"Platoon", dont le clip met en scène B Girl Terra, très jeune prodige du break, agite les blogs musicaux. Le single possède "une âme électro habillée nappée d'un groove détendu et de voix onctueuses" (The Blue Walrus) ; c'est un "titre profond et groovy" (All Things Go Music).

"Drops" a reçu un accueil phénoménal. Le blog Blah Blah Blah Science vante les mérites de cette "pop faite de rythmes puissants qui résonneront au plus profond de vous, vous saisiront, vous rendront accros jusqu’à ne faire qu’un avec vous".

Qu'écouter ?

"Platoon" et "Drops" sont à écouter sur soundcloud.com/jungle-8. Le clip de "Platoon" est visible sur youtube.com/watch?feature&v=9JkDzNOgO3U.

Où les voir ?

Comme le remarque le blog The 405, la seule personne que l’on peut vraiment associer au groupe est B Girl Terra - le site officiel du groupe (junglejunglejungle.com) reste lui-même très discret. Il faudra donc attendre que les membres de Jungle daignent se manifester.

tb/kc/ji/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.