Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baromètre Google+ : "Pacific Rim", "Star Trek"

Baromètre Google+ : "Pacific Rim", "Star Trek"

Le réseau Google+ est d'humeur cinéphile ce lundi 15 juillet. Ses membres évoquent "Pacific Rim", le dernier film signé Guillermo del Toro, dans les salles américaines depuis vendredi, et une possible suite à la saga "Star Trek".

Ce film d'action qui met en scène l'affrontement de robots géants dirigés par l'homme contre des créatures aquatiques monstrueuses est sorti le 12 juillet sur les écrans américains. "Pacific Rim", qui sort cette semaine en France a rapporté 38,3$ millions au box-office américain pendant le week-end, derrière la comédie d'Adam Sandler, "Copains pour toujours 2" (42,5$ millions) et "Moi moche et méchant 2" qui a pris la tête des entrées dans les salles pour la deuxième semaine consécutive avec 44,8 millions de recettes.

Mais c'est le blockbuster futuriste qui intéresse Google+ en ce lundi matin, avec des critiques plutôt positives. Par exemple, Ian Sand a simplement commenté "Pacific Rim est un film génial", à l'instar de William Fitzpatrick qui a noté : "Pacific Rim: approuvé!"

Toujours dans le monde de la science fiction, on évoque aussi "Star Trek" sur le réseau social ce matin. Le film "Star Trek: Into Darkness" réalisé par J.J. Abrams a connu un franc succès dans de nombreux pays du monde il y a peu.

La rumeur enfle à propos d'une suite produite par la Paramount, le tournage pourrait commencer en fin d'année. La possibilité d'un reboot a été évoquée par un des acteurs principaux du film, Zachary Quinto (Spock à l'écran), lors d'un entretien avec BuzzHub. On ne sait pas encore si J.J. Abrams retournera derrière la caméra à cette occasion, mais l'acteur a expliqué qu'il aimerait bien retravailler avec le même réalisateur. À suivre.

Tendances Google+ du 15 juillet à 9h00 GMT :

tb/kc/cg/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.