Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une première en 82 ans

Une première en 82 ans

Jordan Spieth, 19 ans, a défait le Canadien David Hearn et le champion en titre, l'Américain Zach Johnson, au cinquième trou de prolongation pour gagner la Classique John Deere, dimanche.

Il est ainsi devenu le plus jeune golfeur à remporter un tournoi de la PGA en 82 ans.

Spieth a du même coup obtenu un laissez-passer pour l'Omnium britannique, qui aura lieu la semaine prochaine.

Le jeune américain s'est taillé une place en prolongation lorsqu'il a réussi une sortie de fosse de sable au dernier trou réglementaire.

Hearn, de Brantford en Ontario, a obtenu des roulés pour la victoire lors des troisième et quatrième trous supplémentaires, mais a échoué à chacune des occasions. Au quatrième trou de la prolongation, disputé sur le 17e, sa balle a effleuré la coupe et a refusé de tomber dans l'objectif.

La dernière victoire d'un représentant du Canada sur le circuit de la PGA remonte à 2009. Stephen Ames avait gagné la Classique Children's Miracle Network.

Le meilleur résultat de Hearn, qui n'a jamais gagné sur le circuit de la PGA, cette saison, était une égalité en huitième place à l'Omnium de Porto Rico, en mars.

Mike Weir a remis une carte de 67 en ronde finale et a terminé le tournoi à égalité au 27e rang, à sept coups du vainqueur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.