Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déraillement d'un train en France: des équipes de secours caillassées

Des équipes de secours caillassées
Reuters

BRÉTIGNY-SUR-ORGE - Soirée mouvementée pour les secours à Brétigny-sur-Orge. Alors que des équipes de secours intervenaient sur le déraillement du train, elles ont été caillassées a rapporté Le Parisien. Des agissements attribués à "une quinzaine de jeunes" selon des journalistes de France 2 sur place. "Les échauffourées ont eu lieu vers 19h15. Sans raison apparente, une grosse bagarre est survenue entre un groupe de jeunes et des CRS", écrit le site Francetv info.

Par ailleurs, toujours selon Le Parisien, deux personnes ont été placées en garde à vue "pour avoir dérobé des téléphones portables appartenant à des membres du SAMU."

Une information qui a vite fait réagir les politiques, notamment de droite, sur les réseaux sociaux comme le rapporte Le Lab. La député des Yvelines Valérie Pécresse et Christophe Castaner, député socialiste des Alpes-de-Haute-Provence, se sont affrontés sur le bien-fondé de cette information.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le déraillement de Brétigny en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.