Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De premières images de Tom Hanks personnifiant Walt Disney dans le film «Saving Mr. Banks»

Tom Hanks fera-t-il un bon Walt Disney?

Le film «Mary Poppins» n’est pas devenu un classique du jour au lendemain et l’auteure P.L Travers a dû se faire prier pour accepter que ses livres soient adaptés à l'écran. Le film, «Saving Mr. Banks», retrace la rencontre entre l’auteure et le légendaire producteur Walt Disney, joués respectivement par Emma Thompson et Tom Hanks. Cette rencontre portera finalement fruit et donnera lieu au mémorable film de 1964…après 14 ans de négociations.

Thompson décrit le personnage de Travers comme complexe et contradictoire. L’actrice a même affirmé qu’il s’agissait du rôle le plus difficile qu’elle avait eu à jouer.

«Mr. Banks» fait référence au père de famille dans «Mary Poppins», inspiré du père de Travers (et joué par Colin Farrell). Une série de livres pour enfants à propos d'une nounou ayant des pouvoirs magiques peut sembler joyeuse et frivole, mais il s’agissait d’une histoire très personnelle pour l’auteure. Il est logique que Travers ait voulu avoir un certain contrôle sur la production du film – mais ses demandes sont allées bien au-delà de ça.

Portez une attention particulière au thème du père dans «Mr. Banks», puisque Walt était aussi un homme très familial. De plus, la raison principale qui le poussait à adapter «Mary Poppins» est qu’il l’avait promis à ses filles.

Ruth Wilson, Paul Giamatti, Kathy Baker, Jason Schwartzman, et B.J. Novak seront de la partie. John Lee Hancock («The Blind Side») est le réalisateur.

«Saving Mr.Banks» sortira au cinéma le 13 décembre 2013.

INOLTRE SU HUFFPOST

AFTER EARTH

Les 10 blockbusters de l'été

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.