Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Moment Factory transforme un terminal de l'aéroport international de Los Angeles

Moment Factory transforme un terminal de l'aéroport international de Los Angeles
Courtoisie

La compagnie montraléaise Moment Factory a reçu un contrat de la part de l'aéroport international de Los Angeles afin de créer du contenu multimédia pour sept installations emblématiques prenant place dans son nouveau terminal international Tom Bradley.

La firme de création d'environnements multimédias a ainsi collaboré avec Marcela Sardi (Sardi design) et Mike Rubin (MRA International) afin de concevoir ce projet qui est qualifié comme étant le plus grand système multimédia immersif de tous les aéroports en Amérique.

Une expérience pour les passagers

Après avoir réfléchi à un moyen de faire vivre une expérience aux passagers, l'équipe de Moment Factory a créé quatre heures de contenu vidéo ainsi que des capsules interactives, utilisant des techniques de pointe en matière d'imagerie, des effets 3D et aussi des technologies qui réagissent aux mouvements des gens et aux renseignements aéroportuaires en temps réel.

Le contenu présenté se veut un équilibre entre esthétique relaxante et divertissement pur. L'organisation du projet a aussi dû tenir compte des grandes dimensions du terminal, s'étalant sur plusieurs étages.

Durant la production du projet, Moment Factory a envoyé des équipes de tournage sur trois continents, oeuvrant avec des danseurs, des comédiens...et même des perroquets.

INOLTRE SU HUFFPOST

Super Bowl

Quelques projets et réalisations de Moment Factory

Moment Factory illumine la Sagrada Familia

Moment Factory illumine la Sagrada Familia

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.