Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tapis rouge pour Lecavalier, Emery et Streit

Tapis rouge pour Lecavalier, Emery et Streit

Si Paul Holmgren tenait tant à s'assurer les services de Vincent Lecavalier, c'est parce qu'il croit ardemment à l'importance d'avoir de la profondeur au poste de centre.

C'est ce qu'a indiqué le directeur général des Flyers, mardi, lors d'une conférence de presse tenue au Wells Fargo Center pour présenter officiellement Lecavalier, Mark Streit et Ray Emery à titre de nouveaux membres de l'équipe.

Holmgren a dit se sentir plutôt bien avec une ligne du centre qui compte désormais Claude Giroux, Lecavalier et Sean Couturier.

Lecavalier a dit avoir mis les Flyers tout en haut de sa liste des destinations possibles parce qu'il s'agit d'une grande organisation dans une grande ville de hockey.

L'ancien du Lightning s'est également réjoui de se joindre pour les cinq prochaines années à une équipe dont le noyau de jeunes joueurs est intéressant. Il s'est dit prêt à jouer le rôle de mentor auprès d'eux, comme Dave Andreychuk l'avait fait pour lui et ses coéquipiers quand Tampa Bay avait remporté la Coupe Stanley en 2004.

Holmgren s'est par ailleurs félicité d'avoir réussi à s'entendre pour quatre ans avec Streit, un défenseur capable de soutenir et même d'animer l'attaque, tant en avantage numérique qu'à armes égales, a-t-il noté.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.