Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Philippe Katerine, pour le plaisir

Philippe Katerine, pour le plaisir

Le Français excentrique Philippe Katerine est en spectacle mardi pour proposer une révision unique de chansons du répertoire pop français, en version jazz.

Entre 2010 et 2011, Katerine, Francis et ses peintres ont repris à leur manière 52 chansons françaises. C'est dans ce répertoire que les musiciens ont puisé pour monter un spectacle qui compte notamment des medleys et la chanson Sous le vent de Céline Dion et Garou, traitée comme un standard de jazz, par exemple.

La formation revisite donc les chansons avec une touche particulière pour un effet pour le moins surprenant.

« On a gardé la mélodie principale du chant, tout le temps. On n'a pas touché au texte, on a simplement changé l'ossature, ce qu'il y a autour, ce qu'on appelle la rythmique de la musique, des instruments. On les a réarrangés et surtout on utilise d'autres sons qui sont effectivement des sons peut-être moins recherchés pour passer à la radio », explique Philippe Katerine.

Katerine, Francis et ses peintres sont en spectacle mardi soir à l'Impérial dans le cadre du Festival d'été de Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.