Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les récoltes de légumes retardées par le mauvais temps

Les récoltes de légumes retardées par le mauvais temps

Les légumes de la région tardent à faire leur apparition sur les étals du Marché du Vieux-Port, ordinairement garnis de haricots, de concombres et de carottes à cette période de l'année.

Le froid et la pluie des dernières semaines ont retardé la récolte et donnent de sérieux maux de tête aux producteurs. « Au début, ç'a bien commencé. On a été assez hâtif dans nos semences et ensuite le froid a pris, donc ç'a retardé pour pousser », raconte Lise Bédard, copropriétaire de la ferme Chez Marius Bédard.

Son exploitation agricole commence d'ailleurs à peine à offrir quelques légumes. D'autres producteurs ont quant à eux retardé l'ouverture de leurs kiosques faute de produits à vendre.

« On est dépendant des arrivages de saison. La température fait en sorte que les légumes sont retardés de quelques semaines, donc les producteurs qu'on est habitué de voir au marché à ce temps-ci de l'année vont être ici la semaine prochaine ou l'autre d'après », explique le coordonnateur des communications et du marketing au Marché du Vieux-Port, Kevin Pichette.

La chaleur qui semble s'être enfin installée devrait effectivement permettre aux producteurs d'offrir leurs légumes dans les prochains jours.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.