Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La contamination de la Chaudière affecte la production chez Agropur à Beauceville

La contamination de la Chaudière affecte la production chez Agropur à Beauceville

La compagnie Agropur a décidé de déménager temporairement sa production de lait et de crème de Beauceville vers Plessisville. Cette décision fait suite au déraillement de train de Lac-Mégantic.

Plus de 100 000 litres de pétrole se sont déversés dans la rivière Chaudière qui est la source directe d'approvisionnement en eau potable d'Agropur.

Le porte-parole de la compagnie, Marc Labelle confirme que toutes les opérations de transformation de l'usine de Beauceville sont arrêtées depuis samedi par mesure de précaution.

« On a coupé toute alimentation possible en eau. On a tout nettoyé nos silos et plusieurs milliers de litres de lait et de crème qui ont été transférés à l'usine de Plessisville. On ne voulait pas prendre de chance en voyant dans les médias l'ampleur de la situation », explique le porte-parole.

Quelques dizaines d'employés basés à Beauceville seront transférés temporairement à Plessisville.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.