Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Caisse de dépôt a perdu 7 millions dans la MMA Railway

La Caisse de dépôt a perdu 7 millions dans la MMA Railway

La Caisse de dépôt et placement du Québec a révélé qu'elle est devenue actionnaire minoritaire de la Montreal, Maine & Atlantic Railway Corporation (MMA), la compagnie ferroviaire propriétaire du train qui a explosé à Lac-Mégantic samedi.

Au moment de la fondation de l'entreprise par Edward Burkhardt en 2003, la Caisse de dépôt a investi un total de 14,7 millions de dollars, soit 7 millions en capital-actions et 7,7 millions en prêts.

Or, en date du 31 décembre 2012, la valeur de la détention de la Caisse dans la MMA était pratiquement nulle. Elle a ainsi perdu la somme de 7 millions en capital-actions. Les 7,7 millions de dollars en prêts avaient quant à eux été remboursés en 2011.

Par ailleurs, afin de soutenir la population de Lac-Mégantic et le processus de reconstruction de la ville, la Caisse fera un don de 100 000 $ à la Croix-Rouge et mettra au service de la communauté des experts en immobilier et développement urbain, commercial et résidentiel.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.