Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des fous de VTT entraînés dévalent les pentes de l'Alpe d'Huez lors de la Mégavalanche

Des fous de VTT entraînés dévalent les pentes de l'Alpe d'Huez lors de la Mégavalanche

Elle est considérée comme la plus grande descente de VTT au monde. La Mégavalanche rassemble quelque 2.000 cyclistes dans la station iséroise de l'Alpe d'Huez. Point d'orgue de ce rendez-vous : samedi 13 et dimanche 14 juillet, lors des courses ultimes Dames et Messieurs.

L'édition 2013 de la Mégavalanche s'annonce forte en émotions. Elle "ne va pas faillir en matière de célébration de la Grand-messe de la Descente Enduro, d'autant que l'exceptionnelle abondance de neige va offrir une scène et un terrain de jeu encore plus grandioses et plus ludiques à tous ces candidats à la performance professionnelle ou dilettante", commentent les organisateurs.

Les vététistes, venus de trente pays différents et qui concourront lors de l'épreuve phare ce week-end, prendront le départ depuis le sommet du Pic Blanc, à 3.330 mètres d'altitude. Arrivée prévue à Allemont, à 850 mètres. Les sportifs dévaleront à toute vitesse la vallée de l'Eau Dolle.

Cette fête du VTT démarrera dès jeudi 11 juillet, avec l'entrée en piste des enfants (de 9 à 14 ans), qui auront l'occasion de tester leurs limites sur une descente marathon, conçue spécialement pour eux.

bc/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.