Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Al Nour accepterait Radouane comme premier ministre en Égypte

Al Nour accepterait Radouane comme premier ministre en Égypte

Les salafistes d'Al Nour, deuxième parti islamiste d'Égypte après les Frères musulmans, ont annoncé mardi qu'ils accepteraient que l'ex-ministre des Finances Samir Radouane devienne premier ministre de transition.

Le porte-parole d'Al Nour, Nader Bakkar, a expliqué àReuters que sa formation accepterait Samir Radouane parce qu'il répond aux critères des salafistes pour ce poste. De source politique, on déclarait lundi que l'ancien ministre était le nouveau favori pour accéder à la tête du gouvernement.

Économiste, Samir Radouane a servi comme ministre des Finances durant le premier semestre 2011.

Lundi, la mort d'une cinquantaine de personnes tuées dans une fusillade devant une caserne de la Garde républicaine au Caire a conduit Al Nour à annoncer la suspension de sa participation au processus politique consécutif au renversement du président Mohamed Morsi par l'armée mercredi dernier.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.