Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La vigueur de l'économie américaine devrait être favorable au Canada

La vigueur de l'économie américaine devrait être favorable au Canada

Le Canada devrait bientôt profiter du regain de vigueur de l'économie américaine, ces derniers mois.

Plus de 195 000 emplois ont été créés aux États-Unis en juin, ce qui a été nettement supérieur aux attentes des analystes, qui en prévoyaient 165 000. Depuis six mois, l'économie américaine a généré pas moins de 200 000 nouveaux emplois par mois.

L'économiste principale du Mouvement Desjardins, Joelle Noreau, constate que le climat économique se raffermit chez nos voisins du sud, de plus en plus de signaux positifs étant envoyés.

Mme Noreau souligne toutefois qu'il y a toujours un décalage entre les performances des économies américaine et canadienne. Ainsi, selon elle, il faudra quelques mois pour que ce retour en force aux États-Unis se propage au Canada et, surtout, au marché du travail canadien.

Joelle Noreau s'attend à une croissance de l'emploi plus vigoureuse d'ici la fin de l'année au pays, particulièrement dans les secteurs manufacturier et des exportations.

Pendant la première moitié de 2013, l'économie canadienne a créé en moyenne 14 000 emplois par mois.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.