Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un avion s'écrase en Alaska, tuant ses 10 occupants

Un avion s'écrase en Alaska, tuant ses 10 occupants
AP

Un taxi aérien s'est écrasé à un aéroport de l'Alaska, tuant les 10 personnes à bord, ont annoncé les autorités américaines.

Clint Johnson, un enquêteur du Conseil national de la sécurité des transports, a confirmé que le pilote et les neuf passagers avaient péri à l'Aéroport de Soldotna, dimanche matin.

Meagan Peters, une agente de la Sûreté de l'Alaska, a expliqué que l'aéronef à voilure fixe avait été enseveli par les flammes avant que les pompiers ne puissent accéder à l'appareil. Les victimes n'avaient toujours pas été identifiées dimanche soir.

Les premiers rapports indiquent que l'accident est survenu au moment du décollage de l'appareil, selon M. Johnson.

Le service de la sécurité aérienne des États-Unis a précisé sur Twitter tard dimanche qu'il avait envoyé une équipe sur place afin de déterminer les causes de l'accident.

L'hydravion appartenait à la compagnie d'avion-taxi Rediske Air, selon la Federal Aviation Administration (FAA).

Soldotna est la principale ville de la péninsule de Kenai, une région montagneuse prisée des touristes, des pêcheurs et des randonneurs au sud d'Anchorage, la capitale de l'Alaska.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.