Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Explosions à Lac-Mégantic : la Ville de Québec offre son aide logistique

Explosions à Lac-Mégantic : la Ville de Québec offre son aide logistique

Au moment où la petite municipalité de Lac-Mégantic est aux prises avec une catastrophe sans précédent à la suite d'un déraillement de train, dont les wagons contenait du pétrole, la Ville de Québec a annoncé samedi après-midi qu'elle lui offrait de nombreuses ressources matérielles et humaines.

« Dès les premières heures ce matin, la Ville de Québec a contacté la Ville de Lac-Mégantic pour leur offrir toute l'aide possible, autant sur le volet de la sécurité civile que sur le service de protection contre les incendies et le service de police », a expliqué David O'Brien, porte-parole de la Ville de Québec.

« Évidemment, on attend une réponse de la Ville par rapport à leurs besoins. On leur offre tout ce qui est possible en terme de ressources matérielles et de ressources humaines également ».

Le porte-parole de la Ville de Québec a également fait savoir que le maire Labeaume a contacté la mairesse de Lac-Mégantic pour lui offrir son soutien et son appui.

Les équipes d'urgence sont toujours à pied d'uvre, samedi après-midi à Lac-Mégantic, après l'explosion dans la nuit de vendredi à samedi de wagons d'un train qui transportaient du pétrole.

Une large partie du centre-ville a été la proie des flammes. Jusqu'à présent, la Sûreté du Québec a confirmé la mort d'une personne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.